dimanche 9 janvier 2011

SL vs TS

 SL                                                       TS 
SL                                       TS


Premier speed test pour ces deux voiles. Pour rappel le modèle 3 est pour les mâts souples en longitudinal et raides en latéral, appelé par la suite SL (souple longitudinal) et le modèle 4, l’inverse, appelé TS (tête souple)

Vent F 1.5 à 2.5
Premier bord et ce qui surprend au début c’est la facilité avec laquelle ces voiles atteignent rapidement leur vitesse max, autre chose qui étonne c’est que l’écoute ne sert plus à avoir les 13,94 m2, mais à contrôler la valeur du creux. Ce qui en découle, c’est que la voile est très tolérante en réglage de tension de chute.

Les vitesses au près ont été similaires, mais les réglages étaient bien différents, pour la TS, mât rentré derrière rail et pour la SL mât devant dérive et diamond à fond, cunni pour effacer les plis. Au plus fort de la journée, la SL avait l’air plus rapide, mais à confirmer.

Au portant, la SL s’inscrit bien dans la nouvelle vague, très puissante et facile à utiliser! Les deux voiles ont à nouveau fait jeu égal. Pour moi, le progrès est indéniable puisque de à la traîne, je suis passé à me battre avec Robert.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire