vendredi 13 juillet 2012

VISION


Ma vision du CE 2012
Pour moi, le plus frappant, c’est Chris Field de 11ème au  CM 2011 il passe 2ème avec des adversaires identiques! Même bateau qu’en 2011 (vision) , par contre il travaille à nouveau avec Pink Hammer ;  donc explication toute simple Chris Field est un sacré metteur  au point et quand il vend un gréement il ajoute : « Ne perdez pas de temps à mettre au point », on peut le croire !
Deuxième fait marquant  Steve Brewin 6ème, même bateau, par contre gréement apparemment pas encore au point, d’ailleurs les autres voiles Brewin n’ont pas brillé : Jack Benson de 3 passe à 15 !? Stephen Brayshaw de 8 à 19, il n’y eut que Mike Drummond (de 9 à 10) qui échappa  à cette contre-performance d’ensemble. Mais ne doutons pas que Steve Brewin remettra de l’ordre dans tout cela pour le Mondial, on peut lui faire confiance! L’homme a prouvé son statut de numéro deux sur ces dix dernières années !  
Suivant ces deux remarques, vous prenez le CM2011 et vous avez le classement du CE2012, à part un léger recul de Scott Anderson et un progrès de Bob Baier, tous les deux avec le même matos !

Voilà, c’est  mon analyse, certains résumés ont mis aussi l’accent sur les plateformes pour expliquer ces changements de rang, ce que je ne vois pas du tout !

Benjamin


CE 2012

1             Andrew Landenberger    Scheurer  Saarberg  Landenberger   
2             Chris Field                      Vision Saarberg Pink Hammer
3             Brad Collett                    Scheurer  Fiberfoam  Landenberger
4             Scott Anderson               Nikita  Fiberfoam  Ashby
5             Manuel Calavia               DNA  Fiberfoam  Ashby
6             Steven Brewin                DNA Dna  Brewin
7             Bob Baier                       Nikita Fiberfoam  Ashby
8             Ben Moon                      Nikita Saarberg  Glaser
9             Arno Terra                     DNA Dna  Landenberger
10           Mike Drummond            DNA Dna Brewin

CM 2011 
1             Steve Brewin 
2             Scott Anderson 
3             Jack Benson
4             Andrew Landenberger
5             Brad Collett 
6             Manuel Calavia 
7             Ben Moon  
8             Steve Brayshaw 
9             Mike Drummond   
10           Bob Baier 
11           Chris Field  

2 commentaires:

  1. salut Benji,

    Scheurer, DNA et Nikita s'imposent comme plate-formes dans ce championnat, mais que penses-tu du Vision? De même Micky comme voilier a une nouvelle place sur le marché avec sa marque "marteau rose", sa collaboration avec Chris Field aurait-elle été fructueuse pour proposer une game de voile, en fonction du poids et du mat, ou ce n'est seulement que la combinaison réalisée par Chris qui est payante? En clair, est-ce que d'autres voiles de Micky marchent avec d'autres coureurs? J'atennds ta réponse d'expert avisé.

    Mes hommages respectueux, cher Maître.

    Denis Brendel

    RépondreSupprimer
  2. Salut Denis, le Vision est sans doute un très bon bateau ( champion d’Europe 2012 !), mais je pense que le dna est meilleur dans les vagues et le baston. Pour ce qui est des voiles, l’autre qui marche bien avec des Pink Hammer , c’est …. Micky Todd !!! Parce que 12ème devant Wallmer, Benson, Penco et bien d’autres, respect ! Par-contre, on voit très bien que pour aller très vite, il faut développer soi-même son gréement. Maintenant, reste à savoir si Micky Todd est capable de reproduire ce qu’il a taillé pour lui et Chris Field, difficile à dire … En tout cas, si tu veux travailler avec eux, il faut acheter le mât qu’ils connaissent le mieux.

    RépondreSupprimer