dimanche 19 juin 2011

Comment se mettre au Classe A

Le classe A  (A-cat) vous intéresse, mais vous ne savez pas par quel bout commencer ?
Pour les premières informations : téléphonez-nous, venez nous voir aux régates.
Ensuite : achat du bateau : Si vous ne voulez pas acheter un bateau neuf, pas de problème, il existe un gros marché de l’occasion entre l’Italie, l’Allemagne, la Suisse et la France (voir les liens ci-dessous) pour des prix allant de 7'000 € à 12'000 € .
Mais vous allez me dire : que valent encore ces bateaux en régate ?
J’ai fait un tri des bateaux disponibles sur le marché et tous les bateaux cités ci-dessous sont capables de gagner :
•          Bim V1 et V1R
•          Flyer 2 et  S
•          Tool Scheurer G5
•          Marström, A2, A3, Nikita, ceux-là très rares en occasion
En fait, c’est le moteur qu’il faut soigner :
Voiles et là, c’est important qu’elles n’aient pas plus de 2 ou 3 ans :
  • Ashby avec mât Fiberfoam
  • Landenberger
  • Brewin avec mât Saarberg
  • Glaser avec mât Fiberfoam, voir Ben Hall
  • Zuccoli
  • Bimare …
Attention, il faut respecter les combinaisons sinon …  D’autres mariages existent avec les mâts Bimare et Marström. Mais n’oubliez pas, comme le dit Luc Dubois (voir son rapport sur le mondial 2009)  les meilleures mondiaux  naviguent sur du matériel complètement standard !
Une fois le bateau acquis, revenez nous voir, moi ou d’autres, nous vous expliquerons avec enthousiasme, les finesses d’un bateau incroyable de sensations, mais pourtant accessible à tout le monde !
A bientôt sur l’eau.

Benjamin
acat1 (at) bluewin.ch

Sites d'occasions :
·         http://www.a-catmarket.eu/


  

2 commentaires:

  1. Bimare produit un seul type de mât, standard! avec Flex et les poids sont tous égaux, avec des technologies qui préviennent l'erreur!

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