lundi 25 avril 2011

Lundi de Pâques

6 à 12 nœuds
Vincent : FiberFoam/Glaser Lars, moi : Saarberg/RGDn°3 Mât surélevé de 13cm
Vincent a toujours été bien, avant moi au trapèze et avant moi au flying. Malgré le mât plus haut, pas assez de puissance, quand je borde pour monter sur une coque, Vincent, lui, est déjà en train de choquer et de prendre du cunni. Sur la RGD n°3 le creux important en bas n’apporte finalement rien, ni au portant, ni au près et dès que le vent monte elle passe de sous puissante à très fortement surpuissante. Pour confirmer cela, quand j’avais la Glaser Lars de Vincent sur le Saarberg (qui l’aplatissait trop en bas), je n’ai jamais eu de problème de vitesse au portant, bien au contraire !
  
 Nos amis du 18 HT

Sinon, Robert tu as raison, les entraînements avec une bouée c’est nettement plus intéressant et de toute façon on voit aussi ce que l’on voit dans les speed-tests. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire